Le Canada, un endroit idéal pour travailler à distance

By Julien Taieb

Pour les amoureux de nomadisme et de télé-travail, le Canada est un lieu idéal.

Qualité de vie, candeur de la population, le nombre d’espaces de travail foisonne.

Et les canadiens ne s’en privent pas pour y travailler au quotidien.

 

coworking canada

 

Les lieux ne manquent pas pour travailler

A la recherche d’un espace de co-working convivial pour y établir de nouvelles relations, d’une terrasse chaleureuse et ombragée pour travailler en toute quiétude en compagnie d’autres travailleurs nomades, Montréal est une ville qui va continuer d’inspirer les capitales européennes pour le nombre et la qualité des espaces de travail nomades.

 

La culture américaine de la ville va dans le sens de la création d’espaces chaleureux et conviviaux, où l’on trouve un wifi de qualité, la possibilité de s’installer à la journée et y consommer de savoureux café ou cheesecake, dans des lieux aux allures modernes proposant souvent une musique d’ambiance propice permettant de ne pas entendre la vie du café et les discussions des passants.

 

Les serveurs, parlant français, ne vous manqueront pas de vous surprendre. La distance que l’on retrouve dans les cafés parisiens n’existe pas ici. Le tutoiement est de rigueur et le blabla est proscrit. Au Canada on va droit au but, sans oublier de sourire la vie.

 

aire-commune-entree-wework-animee
We Work à Montréal

 

Deux nouveaux espaces de travail à l’honneur : We Work and The Crew

 

Témoins d’une ville en pleine effervescence où évolue la forme traditionnelle de travail We Work et The Crew ont ouvert leurs portes au printemps 2016 au Canada.

The Crew a été pensé pour regrouper des indépendants du monde du digital en un lieu unique pour faciliter les synergies et le travail de développement commercial.

 

De son côté WeWork, espace collectif fournissant bureau, services et communauté propose une philosophie libertaire à ses pensionnaires : « Vis ta passion ». Après s’être implanté dans 23 villes avec plus de 70 espaces, Wework s’installe à Montréal.

Et lorsque l’on pose la question du choix de Montréal à sa dirigeante, Mme McCuen répond sans réfléchir : parce que c’est Montréal ! « il y a une culture créative unique ici, un mélange intéressant de créativité et d’innovation. Montréal est vraiment un endroit où cette énergie peut être cultivée, et c’est exactement ce à quoi s’emploie WeWork. »

 

Comment faire pour profiter de cette culture d’innovation unique ?

Avant de penser à une installation au long cours au Canada vous pouvez dans un premier temps demander un visa touriste valable 5 ans pour des voyages de 6 mois.

6 mois est une période suffisante pour découvrir la vie, bâtir des relations professionnelles et se faire une bonne idée de la vie à Montréal.

Avant de prendre vos billets pensez à remplir votre Canada ESTA, autorisation de voyage électronique à réaliser avant votre départ.

 

Et puis lorsque l’on est travailleur nomade, une destination ne nous suffit probablement pas, même si de nombreux nomades ont succombés à la sédentarité lorsqu’ils ont découvert les charmes de la plus grande ville du Québec, …

.

.

.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *